THE WARRIORS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE WARRIORS

UNIVERS 40
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonjour
Nouveau Combattants.
Nouveau Combattants.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2007

SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe ! Empty
MessageSujet: SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe !   SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:41

SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe ! Sanstitre1copietx0

Bonjour à tous, je viens vous parler de spaccon, un jeu du même genre qu'ogame, mais bien amélioré et totalement gratuit.

Ma démarche :

Pour me présenter rapidement, je suis un ancien joueur d'ogame, sur des comptes à plusieurs millions de points et tous très bien classés. Avec le temps, j'ai observé avec déceptions les mises à jours d'ogame - c'est comme si on cassait mon jouet à chaque nouvelle version...
Les vrais problèmes ont commencés avec les officiers qui avantagent les joueurs qui payent, mais à l'époque j'avais décidé de continuer malgré tout, pour prouver qu'on pouvait joueur sans les acheter.

Sauf que de fil en aiguille, la situation a empirée jusqu'à arriver à la désastreuse version 0.77... Avec la nouvelle ressources, la GameForge va bientôt rendre des bâtiments ou des options de jeu payante et il deviendra de plus en plus difficile de jouer sans payer... (on l'a déjà vu sur d'autres jeux où certaines technologies étaient payante).

Dégouté, j'ai décidé de faire le tour des nombreux clones d'ogame.
Et j'ai découvert spaccon (Space Conquerors). Je me rappel qu'il y a 6 mois, ce jeu était horriblement incomplet, avec des couleurs moches et des tonnes de pubs... Mais aujourd'hui, le projet a mûri, et c'est devenu une véritable merveille largement plus intéressante qu'ogame Cool .



SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe ! Sanstitre6om9


Space Conquerors

Spaccon, c'est un jeu qui ressemble beaucoup à ogame en apparence, on retrouve donc rapidement ses marques. Il a trois avantages majeurs :

  • Enormément de petites améliorations ont été apportées au jeu. On s'en rend compte en y jouant - ça devient donc une sorte "d'ogame amélioré".
  • Spaccon est un jeu gratuit et vraiment gratuit. Pas d'officier et pas d'avantages important avec le compte commandant (=option confort). Ce dernier enlève la pub et apporte la vue "empire', mais les autres avantages, comme les constructions multiples, sont laissés à tous les joueurs, même ceux qui ne payent pas !
  • L'équipe de développement est à l'écoute des joueurs et de nombreuses modifications se font suite aux votes des joueurs ! Je joue depuis 6 jours sur l'un des serveurs et on a déjà eu 2 mises à jour qui apportaient des modifications demandées par les joueurs !!



Pas encore convaincu ? Je vais faire une petite liste, incomplète, des avantages de spaccon :


  • Gratuit, vraiment totalement gratuit (les pubs n'empêchent pas de jouer et ne sont pas au milieu des messages comme dans ogame)
  • Un staff très proche des joueurs qui les écoute
  • Un jeu qui évolue avec les suggestions des joueurs, en les laissant voter et s'exprimer
  • Un signalement ingame lorsqu'un sondage important pour le jeu se fait sur le forum ou lorsqu'un nouveau serveur ouvre ou lorsqu'il y a une grosse mise à jours
  • Un simulateur intégré au jeu
  • Une place du marché pour faire du commerce directement ingame, sans devoir passer par le forum (avec anonymat possible)
  • Le signalement des joueurs sur même ip se fait directement ingame
  • Un classement par mines et par défense (en plus de points/flotte/recherche) - par joueurs / alliances / alliés (très pratique ça).
  • Sans acheter le compte commandant, les messages restent affichés plus longtemps.
  • Sans acheter le compte commandant, les messages sont triés dans plusieurs sections (désactivable si vous n'aimez pas) : message collectif, message privé, message de flotte combattante [RC & retour], rapport d'exploitations, stationnement, transport, colonisation et espionnage [rapport et signalement d'espionnage].
  • Les messages font 1000 caractères maximum (le double d'ogame)

  • Les vaisseaux sont rééquilibrés avec de nouveaux RF et des statistiques coque/bouclier/arme légèrement modifiés. Du coup, il n'y a pas de flotte ultime et le jeu devient plus intéressant. Rassurez-vous, les vaisseaux ressemblent un peu à ogame, donc on n’est pas totalement perdus au début Wink
  • Seules les flottes font de l'activité dans le menu galaxie. Le jeu en devient beaucoup plus stratégique, sans pour autant être compliqué - c'est franchement mieux que les dernières modifications d'ogame !

  • Certaines options de foxgame sont directement implantées dans le jeu, petit à petit (avant-hier on a eu la surbrillance des gros CDR par exemple).
  • La planète mère fait 180 cases et peut être décolonisée si vous tombez sur un mauvais emplacement Wink
  • Plusieurs constructions et plusieurs recherches peuvent être lancées en même temps.
  • Lorsqu'on colonise, on peut emporter des ressources avec le colonisateur, qui seront déposées sur la nouvelle colonie. On l'a demandé sur ogame, on ne l’a jamais eu. On l'a demandé sur spaccon, on l'a eu en quelques jours seulement !!
  • De plus en plus d'outils sont adaptés à spaccon. Speedsim c'est pour bientôt, OgTabXL on a l'autorisation des auteurs, pour Minpact le chef de projet était aussi ok, etc.
  • Une communauté plus sympa qui cherche à s'amuser avant tout, et c'est aussi important d'avoir une bonne ambiance.
  • En plus des univers en vitesse normal, il y a de temps en temps un univers fun à très grande vitesse, qui dure une semaine.

  • Par contre, il n'y a pas encore les attaques groupées. Certains trouvent que c'est un avantage, d'autres pensent que c'est un inconvénient. Moi j'me dis qu'il y a déjà largement assez d'avantages pour passer à spaccon et que les attaques groupées seront un petit bonus pour plus tard Wink

SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe ! Sanstitre2rw7


J'ai sûrement oublié des améliorations parce que je n’ai pas encore tout vu, je ne joue que depuis 6 jours Wink

Bref, je vous invite à venir vous amuser avec nous, sur l'un des serveurs de spaccon, le jeu qui révolutionne ogame, et qui ne cesse de s'améliorer encore, pendant qu'ogame régresse.

Pour info, l'univers 2 a ouvert il y a deux semaines seulement, et beaucoup de monde s'est inscrit récemment, donc vous ne serez presque pas en retard en commençant maintenant !

Comment jouer ? Il suffit d'aller sur le site de spaccon avec l'un des deux liens ci dessous :


>>>> >>> >> http://spaccon.net/ << <<< <<<<
>>>> >>> >> http://www.spaccon.fr/ << <<< <<<<




Et surtout, si vous aimez le jeu, n'hésitez pas à faire de la pub sur les forums d'alliances, car plus on est de fous, plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau Combattants.
Nouveau Combattants.
Yuna


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe !   SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:38

Moué.... Un ogame derivé.
J'ai donné sur Lost univers , en vain.

J'irais voir a l'ocasion si un Uni x100 fiable est creer ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
SPACCON - Et oui, Ogame en mieux, ça existe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WARRIORS :: Partie Public :: Taverne-
Sauter vers: